Les associations Sportives, une nouvelle dynamique pour le développement économique?

FUTURS EVENEMENTS
> Soirée Partenaires ASPTT LIMOGES
Nous suivre
Nous suivre sur FacebookNous suivre sur TwiterNous suivre sur LinkedinNous suivre sur Viadeo

Nous contacter
> Page contact
CommercialCommercial
StratégiesStratégies
Ressources humainesRessources humaines
ProductionProduction
FormationFormation

Comment valoriser son entreprise par le sport ?

Nous ne pouvons que constater qu’en France à part les sports majeurs (Football, Rugby et maintenant Hand Ball) peu ou pas d’entreprises prennent le risque d’associer leur nom à un club sportif. Et pourtant !

Que recherchons-nous en tant qu’entrepreneur ?

Des contacts, du réseau, de la notoriété, de la visibilité et enfin une image.
Les clubs sportifs locaux sont implantés dans le tissu social de la ville dans laquelle ils œuvrent.  Bien souvent ces clubs existent depuis des années et leur implication sociale est forte. Etre partenaire de ce type d’association, c’est marquer notre attachement à nous inscrire dans le développement de la localité.

Soyons sûr qu’aucun maire n’est insensible à cette démarche. Accompagner durablement une association « communale » contribue à développer notre notoriété.

Est-ce suffisant ?

Non bien entendu, nous sommes des entrepreneurs et à ce titre nous avons une entreprise à faire vivre. Financer une association n’a rien de lucratif.

En sommes-nous sur ?

La réponse est clairement NON. C’est un formidable accélérateur de contacts. A condition toutefois que le couple, association/entreprise, soit prêt à mettre en œuvre quelques moyens pour créer les conditions de ce développement de réseau.  
En créant par exemple, comme l’a fait le Pays d’Aix Natation, un Club Partenaires Entreprises qui propose toute les 2 semaines une rencontre « Business » entre les partenaires. Ceci ajouté aux évènements sportifs du samedi soir et quelques soirées dans l’année, le réseau de partenariats entreprises est passé de 4 à 42 sociétés en moins d’un an. Soyez certain que les entrepreneurs qui ont rejoint ce club sont avant tout des chefs d’entreprises et que leurs  intérêts premier est le développement de leur société. Ils vont à l’essentiel et de nos jours l’essentiel c’est bien de faire du commerce, n’est- ce pas ?

© catalyhom 2013 • Mentions légales • Contact