top of page
  • laurentbochet

Consultant dans une entreprise de services, non merci !

Etre ingénieur dans une entreprise de service, c'est vivre des challenges professionnels à répétition mais est-ce donné à tout le monde ?


Ca fait plus de 25 ans que je travaille dans le monde des #services aux entreprises en proposant à des #techniciens, #ingénieurs et même des #docteurs les #missions que nous confient des donneurs d'ordres divers et variés.


Ce que je constate régulièrement, c'est la réaction à priori négative que peuvent avoir certains candidats lors de la prise de contact.


Et pourtant qui peut proposer aussi bien qu'une entreprise de service de...


La diversité de #projets, de #méthodes, d'#outils et de lieux.


soutenir un projet de #changement de branche ou de métier.


Rebondir rapidement suite à un licenciement quand on est trop "expert" pour l'entreprise qui nous emploi.


Tester l'organisation de l'entreprise cliente, apprécier les lieux, les équipes et les projets qui sont réalisés. Découvrir comment cette entreprise s'y prend pour faire évoluer ses équipes, sans pour autant devoir #démissionner, perdre son #ancienneté et devoir tout #recommencer ailleurs, n'est ce pas là un des points forts de l'entreprise de services ?


Rejoindre une entreprise de services, c'est donc avant tout se donner la chance de vivre une vie professionnelle variée, palpitante et qui nous challenge à chaque nouvelle mission.


Du coup ce savoir être est-il donné à tout le monde ?


Je suis sûr qu'en réalité oui.


Parce qu'un ingénieur est d'abord animé par le challenge du projet et l'envie de relever des défis techniques, n'est ce pas ?


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page